Discussion:Amarrage (astronautique)
- Admissibilité
- Neutralité
- Droit d'auteur
- Article de qualité
- Bon article
- Lumière sur
- À faire
- Archives
- Commons
Accouplage du côté des Anglophones
[modifier le code]WP:en a un article 'en:Spacecraft docking and berthing mechanisms' expliquant les différents types d'amarrages. J'ignore si c'est un candidat de lien interlangue et/ou un source d'idées. (Je viens d'apprendre le mot 'Berthing' sur une liste de discussion...) -- Xofc [me contacter] 24 mai 2012 à 20:33 (CEST)
- Effectivement on a les articles sur les différents systèmes mais pas d'article chapeau. On pourrait le développer dans cet article. Il ne reste plus qu'à trouver des volontaires .... Pline (discuter) 30 mai 2012 à 23:01 (CEST)
Course à l'espace et amarrage
[modifier le code]Cette technique est effectivement mise au point dans le cadre de la course à l'espace comme toutes les autres techniques spatiales de l'époque. Mais ce n'est sur le fond qu'un point accessoire, à citer mais non structurant, dans le cadre de cet article. --Pline (discuter) 12 septembre 2018 à 16:27 (CEST)
pas très clair.
[modifier le code]C'est pas clair ça sent la traduction automatique
, les Américains ont conçu un nouveau système d'arrimage, le "Common Berthing Mechanism" (CBM), qui permet d'installer entre les modules des écoutilles (en forme de carrés aux angles arrondis) de 1,27m de côté, permettant par conséquent de faire circuler dans la station des racks particulièrement volumineux.
Déjà la phrase est trop longue. le c.o.d. 'des écoutilles' après le complément de lieu 'entre les modules' c'est lourd. J'ai dû relire la phrase pour comprendre que les modules et des écoutilles ne sont pas ensemble. Il faudrait encadrer par des parenthèses ou des virgules le complément de lieu 'entre les modules'. Ou ne pas le mettre, car des écoutilles ce sont des trous, on va pas les installer au milieu du volume des modules. Donc le 'entre les modules' est inutile. pourquoi ne pas marquer ", les Américains ont conçu un nouveau système d'arrimage, le "Common Berthing Mechanism" (CBM),qui permet d'avoir des grandes écoutilles de forme carrés aux angles arrondis. Ces ouvertures de 1,27m de côté permettront de faire circuler dans la station des racks(armoires, rangements, objets) particulièrement volumineux.